• Et j'aime tellement internet que je pense à supprimer mon compte facebook.
    J'y pense seulement, j'en ai encore besoin.
    Le truc c'est que je viens encore de me faire littéralement insulter parce que je suis jeune et que donc "je comprends pas le monde" etc.

    Et ça me fait chier. J'ai envie de chialer. Parce que là c'était pas par un trou du cul de 25 ans non, par une adulte responsable d'au moins 40 balais.

    J'en ai marre. Pourquoi les adultes sont cons? Pourquoi les gens sont cons? Pourquoi les humains sont cons?

    Je veux être un koala. J'ai envie de chialer. Parce que je dis que les filles et les garçons sont pareils, on me traite de conne et de femen hystérique et sans but. Parce que j'approuve une phrase qui dit que les filles comme les mecs ont le droit de fumer, boire, coucher avec qui elles veulent, sortir, travailler et s'amuser, je me fais littéralement insulter par des gens que je connais pas, qui me connaissent pas et qui s'en foutent de mon existence. A croire que ça les amuse.

    Connards.

    Et monde de merde, parce que c'est Internet, le respect n'existe plus c'est ça? C'est quoi cette connerie sans bornes qui permet gratuitement de descendre plus bas que terre des gens qui ne font que discuter?

    Dire qu'après on se demande pourquoi je préfère rester enfermée chez moi que sortir dans un monde rempli de gens comme ça. Il est aussi rempli de gens super, mais les gens super j'en ai rencontrés plus sur Internet qu'IRL... Quoique c'est aussi sur Internet que j'ai rencontré quasiment tous les gros trous du cul que je connais, donc ça s'équilibre. A peu près.

    Je préfère, oui, rester dans mon cocon de petite conne immature où tout le monde est égal, où l'égalité des sexes, c'est bien et où tout le monde à sa chance, plutôt que d'accepter que des gens soient descendus plus bas que terre pour leur sexe, leur orientation sexuelle, leur couleur de peau ou leur âge. Je préfère, oui, rester sur Ekla, où les gens sont encore un peu gentils et à peu près respectueux, plutôt que de recevoir des "ouais ta connerie tu l'exploites bien" gratuitement sur facebook, suite à un commentaire où je dis que chacun a des forces et des faiblesses qu'il ne tient qu'à lui d'exploiter pour les forces et surmonter pour les faiblesses; chose que la société bride (pour nous formater de la façon dont elle a besoin de nous). Je me fais insulter parce que je discute.

    Ça m'apprendra a essayer de partager mon point de vue tiens, ça m'apprendra, à essayer d'avoir une conversation avec des gens par commentaires sur facebook... Je vais bien finir par plus le faire, à chaque fois j'en prends plein la gueule. Ça commence à bien faire. L'utilité de facebook, pour moi, c'est deux choses: parler avec des gens que j'apprécie et les pages d'humour noir. Quand je vois un point de vue sur lequel j'ai envie de discuter, je commente... et parfois (pas souvent, parce que dans votre liste d'amis facebook, je suis le muet) je me fais insulter comme ça, gratos. On est sur Internet, on peut le faire, c'est yolo. Dans la vraie vie, ils ne feraient pas ça. Ils n'afficheraient pas un tel mépris.

    Et pourtant, on est derrière un écran, c'est l'immunité, c'est génial, on peut faire tout ce qu'on veut, y compris descendre des inconnus, c'est marrant nan?

    Ouais, je crois vraiment que je préfère rester dans mon mirage d'égalité des sexes hein. Sans être pour autant une femen hystérique qui se promène seins nus, non. Je veux juste plus qu'un mec me dise qu'il est supérieur à moi parce qu'il a un pénis et moi un vagin. Je veux juste plus qu'on puisse entendre des trucs comme "elle s'est fait violer? Bah elle avait qu'à pas s'habiller comme ça!" à propos d'une fille en jupe victime d'un viol. Je veux juste plus qu'on puisse me payer moins qu'un homme pour le même job -quand j'en aurai un. Je veux juste plus jamais entendre des femmes abaisser leur condition à la conception d'enfants et à la tenue de la maison. Je veux juste plus me faire insulter quand je parle d'égalité des sexes.

    Je sais pas me défendre, quand on m'insulte, je perds mes moyens et je fais n'importe quoi. Je ne sais pas être méchante avec ceux qui sont cons avec moi. Je ne sais pas. Je crois que je ne veux pas le savoir. Le truc, quand vous parlez avec une personne avec laquelle vous n'êtes pas d'accord et que comme moi, vous êtes un peu jeune, c'est qu'il vous dira au bout d'un moment "non mais tu sais pas/tu comprends pas, tu es trop jeune". Dans ce cas, demandez-lui de vous expliquer. S'il refuse et affiche et étale son mépris, c'est un gros con. C'est aussi simple que ça. Désolée pour ceux qui font ça, mais vous êtes des gros cons. Les gens intelligents expliquent pourquoi ils ne sont pas d'accord et n'insultent pas des gens -même jeunes-, ne les prennent de haut et ne sont pas des trous du cul.

    J'ai pas dit que j'étais intelligente, j'ai juste dit que ceux qui font ça sont des abrutis et qu'ils ne méritent aucun respect, puisqu'ils n'en donnent pas autour d'eux.

    Je dis juste que j'ai beau être encore dans l'adolescence, avec mes à peine 18 ans, je mérite un minimum de considération et de respect. Non?


    50 commentaires
  • Bonjour les enfants! Si vous avez ce que j'appelle la "religion du .png" (aka "le .jpg c'est le mal qualité de merde blablabla") cet article vous explique pourquoi le .jpg c'est le bien. Si vous n'avez pas la religion du .png je vous aime. Si vous êtes aussi énervé(e) que moi par les gens qui ne jurent que par le .png sans savoir pourquoi, vous pourrez trouver ici des arguments contre ce format diabolique.

    Ok, je me calme: le .png est sacrément pratique pour afficher des images translucides ou transparentes. Mais il a également un gros problème: il. Est. LOURD.

    Je vais parler ici uniquement des images pleines c'est à dire sans partie transparente ou translucide, que nous soyons bien d'accord: le .png a cet avantage qu'il permet de les afficher, et c'est d'ailleurs la principale raison pour laquelle il est utile et notamment en design, graphisme etc.

    Autrement, vous avez déjà essayé d'exporter une image .png en format .jpg? Non? Bon, faites-le.
    Si cette image fait moins de 2500 PIXELS DE LARGE il y a peu de chances que vous voyiez quoi que ce soit de différent. Le format .png a ça de bien qu'il permet d'afficher non seulement les parties transparentes, mais aussi les images en haute définition. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il est littéralement entre 3 et 5 fois plus gros que le format .jpg pour la même image (j'insiste, je viens d'aller vérifier, j'ai une image pour laquelle le .jpg fait 229ko, soit un poids très raisonnable et maniable, et le .png lui pèse délicatement son 1,04Mo. Soit environ 4,5 fois plus lourd que le .jpg. Aucune différence visible -l'image fait 1400x900 px.)

    Comme j'aime les trucs transparents/translucides, pour mes thèmes, j'utilise beaucoup de .png, ce qui est très handicapant au niveau du poids des images qui mettent deux ans à se charger sur Ekla (pour peu que votre connexion soit un peu moisie, vous verrez pas tout de suite le header, par exemple -ce qui arriverait moins avec un header en format .jpg). Par contre, le background que j'ai utilisé ayant une taille totalement indécente (1400x2267 px) j'ai mis un fond noir et je l'ai passé en .jpg. Et l'effet pixel est dû au zoom brusque que j'ai utilisé sur les éléments et pas au format (pour info, toutes les créas opaques que je mets sur Ekla sont en .jpg. La plupart des textures que vous trouvez trop belles et d'une qualité géniale sont en .jpg; vos C4D sont pour moitié en .jpg, et les renders isolés sur fond blanc ou noir sont très souvent aussi en .jpg. Et le pire c'est que la plupart du temps on entend la phrase "le .jpg c'est de la merde" dans la bouche de gens qui n'y connaissent rien en graphisme donc vous êtes obligés de leur expliquer ce qu'est la définition de l'image et que c'est ça qui est responsable de la qualité, et pas le format. Le format n'a rien demandé, il n'y est pour rien, laissez-le tranquille!)
    Si vous commandez un thème à quelqu'un qui s'y connaît, faites gaffe au format des images et vous verrez que dans une bonne partie des cas, j'ai raison. Un certain nombre de logiciels d'édition d'images proposent par défaut d'exporter en .png, mais ce n'est pas utile: si vous voulez un header rectangulaire ou carré, ce sera un .jpg puisque vous pouvez en changer la position (pas la peine de faire une image de pille 399ko en .png alors que vous pouvez en avoir une de 70 ko en .jpg pour le même rendu). Le background sera en .jpg. Si votre fond de menu/contenu/bullshit en carton est opaque, ce sera du .jpg.
    Ça prend littéralement trois à cinq (voire plus) fois moins de place, vous uploadez du coup beaucoup plus facilement les fichiers, et ça fait aucune différence au niveau qualité (sauf si vous faites votre graph sur un écran de télé et que vous avez besoin d'un fichier en 3k -là y'aura que vous qui la verrez la différence...)

    Me reste à expliquer ça calmement aux gens autour de moi. Parce que que dès que j'entends "c'est quoi ce .jpg de merde" de gens qui y connaissent rien et qui blâment bêtement le format au lieu de la définition, ça me met hors de moi. Mais le pire c'est quand même d'entendre ça de la part de personnes qui font de l'édition d'images et qui s'y connaissent un minimum, ou qui sont censés s'y connaître... là ça me met plus juste hors de moi ça me donne envie de taper la personne contre le mur donc si vous me sortez ça, à part si votre écran d'ordinateur est une GRANDE télé, vous avez intérêt à avoir des arguments en béton.

    Voilà pour aujourd'hui (quoi moi de mauvais poil en ce moment? NOOOOOOOOOOOON. Pas du tout xD)


    15 commentaires
  • J'écris ce coup de gueule sous forme de parodie tuto pour faire un blog "pour filles" sinon je vais me mettre à râler, à dire des gros mots et à parler dans tous les sens et vous n'allez rien comprendre à ce qui se passe.

    Vous devez savoir que j'ai visité deux TONNES de blogs "pour fille" (aka avec bien "filles" dans leur nom) pour pouvoir faire ce coup de gueule. Parce que oui, cela correspond à la réalité, certes très exagérée et caricaturée, mais une réalité tout de même. Notez que plus vous descendez, plus je suis clichée, sexiste, ironique et cela totalement gratuitement x)

    Vous pourrez apprécier toute l'ironie de cet article avec les notes de bas de page et le recul dessus en italique en dessous (vous allez voir, c'est immonde...) (et le pire c'est qu'il y en a qui seraient capable de me prendre au sérieux ;_;) (pour un effet plus saisissant, à lire avec une voix de... comment dire... --' voilà je trouve même pas de mot poli pour dire ça). Je me hais. Mais ça défoule x) ENJOIE

    Lire la suite...


    83 commentaires
  • Appel à la tolérance #2

    Je crois que tout est dit, là.

    nda: oh shit, l'effet de transparence du papier de merde... je savais que prendre des photos c'était pourri comme idée. Note, le "leave me free" de derrière va pas si mal avec le thème de l'affiche, ceci dit ^^'


    1 commentaire
  • Je m'ennuyais, je suis allée sur facebook et là j'ai vu une publication de la page "codes de filles" dans mon fil d'actualité. Je ferai pas de commentaire sur le kikoutisme rose de cette page ni sur le fait que les admins ont manifestement pris un max de drogue et que soit elles sont vraiment débiles et clichées soit bah, c'est des gros trolls -mais je penche pour la première solution... Je ne ferai pas non plus de commentaires sur le truc de "codes de filles" qui entend que toutes les filles partagent leurs avis (pourris) et aiment le rose, les histoires d'amûr nian-nian à l'eau de rose et que toutes les filles se doivent, en fait, de partager ces opinions (et ce goût du rose, c'est à gerber nomdedieuuuu!) pour affirmer leur féminité, leur côté fille.

    Bref, j'ai vu cette phrase: "mon niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles je suis".

    Ma réaction: un facepalm qui a traversé ma figure, ma chambre, le mur du fond et puis un bon bout de jardin... Franchement quand je vois des phrases comme ça j'ai envie de pleurer, parce que c'est pas parce que tu te tapes des barres avec tes potes et pas avec ton patron que soudain, plof, par le pouvoir du bullshit, ta maturité change!

    La maturité c'est en rapport direct avec la façon dont on voit les choses et dont on les exprime. Selon mon dico, maturité signifie sûreté de jugement (bon ça prouve qu'il est con comme un balai et que je vais définitivement arrêter de regarder dedans en fait) mais pour moi la maturité, c'est une façon de savoir relativiser, prendre du recul, et le niveau de maturité d'une personne s'il est défini par son attitude, l'est surtout par cette attitude en général, en moyenne, et pas par cette attitude avec une personne.

    Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on a tous une attitude, une façon de se comporter, différente en fonction des personnes présentes. Par exemple avec un bon ami je me tape des barres et n'importe qui qui nous voit nous prend pour des débiles, si je suis toute seule j'ai aussi l'air d'une attardée parce que je parle toute seule en tournant et en bougeant les bras (brillant, je sais) mais dès qu'il y a une personne qui ne fait pas partie de ma sphère privée je change complètement de comportement.

    Dire que son niveau de maturité dépend des individus en présence est stupide à mon sens parce que ta façon de penser ne change pas quand tu sors d'une pièce, pourtant, les personnes autour de toi ne sont plus les mêmes. Tu trouveras toujours couillon ce type qui s'est brûlé le cul pour faire le buzz si tu en parles à ta mère ou à ton pote, tu n'en parleras juste pas de la même façon.

    Et croire qu'une personne devient immature ou la qualifier de telle lorsqu'elle se tape un délire, ben je dis chapeau, super les copains ça fait plaisir... ça veut dire en gros que dans l'article, là, je suis intelligente mais dès que ça va partir en couilles dans les commentaires (ici ou ailleurs, je suis pas difficile) je vais devenir débile?

    Dire que son niveau de maturité dépend des personnes avec lesquelles tu es enfin, c'est faire un amalgame, un abus de langage grave entre ta maturité, ta façon de penser, ta capacité à prendre du recul, à réfléchir, en gros, ce qui se passe dans ta tête d'une manière générale; et ce que tu dis à l'instant présent. Oui vous avez vu dit comme ça c'est plus du tout pareil, ça paraît même débile!

    Et pourtant c'est exactement ce que cette phrase veut dire, et que des personnes vont partager en la pensant réellement véridique. Et la personne qui a pondu cette sentence ignore peut-être ce que signifie le terme "maturité" puisqu'elle confond manifestement l'entendement et le comportement.

    Exemple à la con, voyez ce que je poste ici? Rien à voir avec ce que je poste sur facebook (à savoir des conneries en fait) et pourtant, ma façon de voir les choses ne change pas d'un iota, c'est juste ma façon de l'exprimer qui change. Pour ceux/celles qui ont un facebook je suppose que c'est pareil, que ce que vous mettez sur vos blogs ne se reflète pas nécessairement dans ce que vous affichez sur facebook (à moins que je ne me trompe lourdement)...

    Bref tout ça pour rager sur cette phrase. Vous savez pas quoi, je crois que je vais supprimer les notifications de la personne dans mes amis qui partage la moitié des publications de cette phrase, parce que j'en peux plus de voir "codes de filles" avec marqué des merdes sur fond rose tout dégueu, même si ça me donne des sujets de réflexion et de rageage, et que donc ça m'occupe, je ne sais pas si c'est très sain pour mon cerveau de voir autant de conneries...


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique